En route

Bonjour à toutes et tous,

Ce  petit blog crée pour vous faire vivre notre parcours d’adoption. Je pourrai partager avec vous nos tracas, peines joies, notre parcours du combattant qui commence tout juste.

Alors pour commencer me présenter : je m’appelle Marie j’ai 36 ans et je travaille depuis 7 ans dans une entreprise qui fabrique des drapeaux. Je suis mariée depuis maintenant un peu plus de deux ans avec Thomas qui travaille dans l’agroalimentaire et plus précisément dans les carottes.

Notre rencontre fut assez amusante mais elle n’est pas le sujet du blog. Ce qui nous caractérise juste c’est que chaque chose que nous planifions ne se passe pas du tout comme nous l’avions prévu. Quand nous avons décidé de nous marier notre plan était tout tracé, nous habiterions Saintes ou Tom travaillait dans une entreprise de gâteaux, nous avions prévu qu’en le suivant là-bas j’arrêterai de bosser pour me trouver un temps partiel et surtout nous avions prévu d’avoir un enfant toute de suite!

La réalité a été tout autre : Tom a perdu son boulot alors que nous venions juste de nous fiancer, c’est donc lui qui est venu me rejoindre dans mon petit appartement de célibataire à Bordeaux, j’ai du coup bien évidemment gardé mon boulot, nous nous sommes quand même mariés comme c’était prévu, et en ce qui concerne notre désir d’enfant après deux ans d’attente nous avons décidé de nous lancer dans LA grande aventure.

Laquelle me direz-vous? Celle de la FIV? non nous sentions que cette voie n’était pas faite pour nous. Notre voie est donc L’ADOPTION. Nous voulons absolument pouvoir fonder une famille et cette voie était pour moi une évidence car j’ai des cousins qui ont été adoptés en Colombie et cela il y a une trentaine d’année. je les  ai donc vu grandir avec toutes les difficultés mais aussi toutes les joies qu’ils ont pu apporter (et apportent encore) à leurs parents. Pour Tom en revanche c’était plus compliqué… Il a fallu l’amener sur cette voie qui lui était totalement inconnue.

Et donc voilà un jour après avoir eu un dernier faux espoir notre décision a été prise : nous adoptons!

Dans les prochaines pages de ce blog je vous expliquerai les procédures, l’endroit où nous en sommes, notre choix entre adoption nationale et internationale, les annonces aux familles… Bref il a de quoi dire et écrire alors pour ceux qui en ont la patience : bonne lecture!

Laisser un commentaire